1ère action
Taux de réussite à la certification
1ère action
Taux de satisfaction (équipements, formateurs, contenu)
1ère action
Le cas échéant : Taux d’insertion à l’emploi à six mois
Formacode : 34566 : vente distribution - Code Rome : D1507, D1106
Les candidats sélectionnés devront :
Demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle Emploi, Cap emploi et/ou Salariés en CDD d’insertion (CDDI) dans une structure d’insertion par l’activité économique ou des bénéficiaires de contrat unique d’insertion (CUI) (cf. loi du 5 mars 2014).
Nos locaux sont adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes compétents pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir, apporter des adaptations de moyens, de rythme, de durée ou un aménagement pédagogique nécessaire au bon déroulement de votre formation.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en situation d’employabilité immédiate. Il aura développé :
35 heures hebdomadaires – du lundi au vendredi – de 9H à 17H – 7H/jour
280 heures en centre de formation
105 heures de stage en entreprise
Les candidat(e)s sont invité(e)s à participer aux réunions d’informations collective organisées les 12 et 19 septembre 2022 à 9H30, durant laquelle ils répondront à un test de niveau, ils seront ensuite reçu(e)s individuellement pour passer l’entretien de sélection.
Toutes les réunions d’information collectives de même que les entretiens individuels auront lieu à l’adresse suivante :
26 rue des Grands Champs
75020 Paris
IDC Formation
26 rue des grands champs
75020 Paris
Métro : Ligne 9 puis 3 min à pied, station
Buzenval. Lignes 1 ; 2 ; 6 puis 9 min à pied,
station Nation.
Bus : N°57 puis 5 min à pied, arrêt
Buzenval. N°64/26 puis 10 min à pied,
arrêt Maraîchers
Action financée par l’OPCommerce en partenariat avec Pôle Emploi.
Formation gratuite. Rémunération possible selon les conditions précisées en réunion d’information.
Sabine Denost
Téléphone : 09.81.65.72.72
Email : formationcontinue@idc-formation.fr
Formation individualisée, organisée en groupes de besoin ou de niveau
Suivi et évaluations en cours de formation
Apports théoriques, études des cas et mises en situations pratiques.
Formation : 259 heures présentiel (90%) et 21 heures distanciel (10%)
M1 : Environnement professionnel, connaissance du secteur de la vente et du bassin de l’emploi- 14 heures
M2 : Technologie professionnelle – 21 heures
M3 : Approvisionnement et gestion d’un rayon ou d’un point de vente – 49 heures
M4 : Techniques d’accueil et de vente – 35 heures
M5 : Calculs commerciaux, encaissement et tenue de caisse – 42 heures
M6 : Sensibilisation aux principes de développement durable et à la politique RSE - 7 heures
M7 : Digitalisation du secteur et les innovations - 14 heures
M8 : Communication professionnelle et savoir-être professionnel - 42 heures
M9 : Réglementation relative à la sécurité des personnes et des biens dans un magasin, gestes et postures - 14 heures
M10 : Passage du SST – 14 heures
M11 : Employabilité/Techniques de Recherches d’emploi/Savoir-être/Inclusion numérique- 28 heures
Stage pratique en entreprise – 105 heures
Bilan intermédiaire et final pour mesurer à l’aide de critères objectifs les acquis du bénéficiaire en cours et/ou à la fin de la formation.
En cours de formation : évaluations d’acquisition des compétences régulières, évaluations formatives (QCM, autodiagnostique) …
Évaluation de la satisfaction à mi-parcours et en fin de formation.
Attestation de fin de formation et Attestation de compétences.
Présentation au certificat Sauveteur Secouriste du Travail (RS5801).
Validation partielle du Titre professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin RNCP8812 - TP - Employé commercial en magasin - France Compétences (francecompetences.fr) avec le passage du CCP2 « Accueillir et accompagner le client dans un point de vente » RNCP8812BC02.
Secteurs d’activités :
Type d’emplois accessibles :
Le titre professionnel est composé de 2 blocs de compétences ou certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités du CCP2 préparé durant la présente formation ainsi que du CCP1 « Approvisionner un rayon ou un point de vente » (RNCP8812BC01). Le titre est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.
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