Formacode : 35049 | Code Rome : M1608
Niveau Classe de première ou terminale
Expérience dans le domaine tertiaire administratif souhaitable d’au moins un an
Posséder des acquis professionnels en bureautique (maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d’écrits professionnels...)
Aptitudes souhaitées : capacités d'organisation et d'adaptation, rigueur, facilités d'expression à l'écrit et à l'oral
Avoir fait valider son projet professionnel
Demandeur d’emploi
Nos locaux sont adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes compétents pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir, apporter des adaptations de moyens, de rythme, de durée ou un aménagement pédagogique nécessaire au bon déroulement de votre formation.
Comptabiliser les documents commerciaux.
Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
Établir et comptabiliser les déclarations de TVA.
Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
Du 08/02/2021 au 20/05/2021
Durée totale maxi. 500h dont en entreprise 70h
Lors d’une réunion d’information collective qui aura lieu entre 2 et 3 semaines avant le démarrage de la formation, vous assisterez à une présentation en groupe puis des tests seront organisés à l’issue.
Vous serez reçu en entretien individuel pour déterminer vos motivations. Si vous êtes retenu, un parcours spécifique et adapté sera contractualisé.
Toutes les réunions d’information collective de même que les entretiens individuels auront lieu à l’adresse suivante :
2 Rue Pasteur
51300 Vitry-le-François
2 Rue Pasteur
51300 Vitry-le-François
Action financée par Pôle Emploi
Formation gratuite et accessible uniquement aux demandeurs d’emploi
Formation en présentiel.
En fonction des besoins, un plan individuel de formation sera mis en place. Il y sera indiqué, en nombre d’heure, les séquences mises en place : remise à niveau, cours socle, soutien personnalisé, techniques de recherche d’emploi.
Mise en situation professionnelle par l’utilisation du logiciel SAGE (Ciel)
En cours de formation, des évaluations formatives seront proposées sous forme d’évaluations orales (mises en situation pratiques, questionnements) ou écrites (quizz, QCM).
Des évaluations sommatives seront également proposées en prévision de la préparation à la certification.
Une évaluation de la satisfaction vous sera proposée en fin de formation.
Conditions de délivrance du Titre et de passage des blocs de compétences: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031733810/
Passerelle ou équivalence : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/1212/
Passage du CCP 3 (RNCP1212BC03) : Assurer les travaux courants de comptabilité.
Attestation de fin de formation et Attestation de compétences acquises.
Taux de réussite à la certification :
CCP 1 : NC
CCP 2 : 100 %
CCP 3 : NC premier parcours
CCP 4 : NC premier parcours
Taux de satisfaction (équipement, formateur, contenu) : NC
Taux d’insertion à l’emploi à trois mois : NC
Passage du titre complet Secrétariat comptable
(fiche RNCP RNCP1212)
• secrétaire comptable
• secrétaire
• secrétaire administratif/secrétaire administrative
• secrétaire polyvalent/secrétaire polyvalente
• assistant administratif/assistante administrative
• secrétaire facturier/secrétaire facturière
M1203 - Comptabilité
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