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VENTE

Formacode : 34566 - Code Rome : D1503, D1301, D1502

Prérequis

Niveau classe de 1ère ou équivalent OU Diplôme de niveau 3 (CAP / BEP / Titre professionnel) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle et 1 an d’expérience.

Public concerné

Être demandeur d’emploi ou salarié.

Accessibilité

Nos locaux sont adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap.

Nous sommes compétents pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir, apporter des adaptations de moyens, de rythme, de durée ou un aménagement pédagogique nécessaire au bon déroulement de votre formation.

Objectifs

Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande. Réaliser le merchandising du rayon/du point de vente. Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client. Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l’unité marchande et proposer des ajustements. Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux collaborateurs. Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire. Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien, dans toutes les situations et dans tous les environnements.

Durée

585 heures en centre (Théorique)

280 heures de pratiques (2 stages de 6 semaines)

Délai d’accès

Les réunions d’information collective ont lieu tous les mardis et les jeudis à 14h00 à :

IDC FORMATION
47 rue de la Chapelle
75018 Paris

Lieux de la formation

IDC FORMATION
47 rue de la Chapelle
75018 Paris

Tarifs

Formation conventionnée par la Région Île-de-France.

Aucun frais d’inscription.

Aucun frais pédagogique.

Méthodes et modalités

  • Individualisation de la prescription de formation selon le niveau d’entrée
  • Formation en présentiel : cours théoriques et travaux pratiques dirigés.
  • Possibilité de formation en distanciel pour les cours théoriques selon les circonstances sanitaires.
  • 105 heures de stage pratique

Modalités d’évaluation

  • Évaluations formatives régulières.
  • Correction du dossier professionnel
  • Suivi du stage pratique : visite en entreprise par le formateur référent
  • Évaluation de la satisfaction à mi-parcours et en fin de formation

Contact

Amedine SALL

01 76 21 91 25

a.sall@idc-formation.fr

Programme

  • Bloc de compétences 1 : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal.
  • Période en entreprise (140 heures).
  • Bloc de compétences 2 : Animer l’équipe d’une unité marchande.
  • Période en entreprise (140 heures).

Modalités de validation

  • Le stagiaire est préparé, inscrit et présenté au Titre professionnel AMUM selon les modalités du référentiel de certification. En cas d’échec ou de certification partielle, il peut se présenter sur une nouvelle certification mise en place par notre organisme. Le stagiaire obtient une Attestation de compétence professionnelle reprenant les éléments validés dans son livret de compétence. Elle liste les compétences acquises et atteste que le stagiaire a suivi une formation financée par la région et le FSE.
  • Fiche RNCP : 34566
  • Fiche ROME : D1503,D1301,D1502

Suite de parcours en formation

  • Possible à terme vers le TP Manager d’Unité Marchande (niveau 5).

Débouchés professionnels

  • Adjoint de rayon
  • Adjoint responsable de magasin
  • Assistant manager
  • Assistant responsable de magasin.

Titre Assistant de Manager Unité Marchande

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Inscription / Demande de renseignements

 

Début de formation
Taux de réussite à la certification

Début de formation
Taux de satisfaction (équipements, formateurs, contenu)

Début de formation
Le cas échéant : Taux d’insertion à l’emploi à six mois

Indicateurs de résultats