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Titre Professionnel Conseiller(ère)
Client Relation à Distance

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Indicateurs de résultats

Début de formation
Taux de réussite à la certification

Début de formation
Taux de satisfaction (équipements, formateurs, contenu)

Début de formation
Le cas échéant : Taux d’insertion à l’emploi à six mois

Formacode : 34027 - Code Rome : M1401, D1408

Prérequis

Niveau de classe de 1ère ou équivalent
OU Diplôme de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle
OU Niveau classe de 2nde et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle - Avoir un projet validé par un conseiller pôle emploi ou Mission Locale

Public concerné

Être demandeur d’emploi ou salarié.

Accessibilité

Nos locaux sont adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap.

Nous sommes compétents pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir, apporter des adaptations de moyens, de rythme, de durée ou un aménagement pédagogique nécessaire au bon déroulement de votre formation.

Objectifs

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Durée

Du 11/04/2023 au 10/08/2023

315 heures en centre (Théorique)

280 heures de stage (Pratique)

Délai d’accès

Les réunions d’information collective ont lieu tous les jeudis à 14h00 à :

IDC FORMATION
47 rue de la Chapelle
75018 Paris

Lieux de la formation

Paris - Île-de-France

Tarifs

Formation conventionnée par la Région Île-de-France.

Aucun frais d’inscription.

Aucun frais pédagogique.

Méthodes et modalités

  • Individualisation de la prescription de formation selon le niveau d’entrée
  • Formation en présentiel : cours théoriques et travaux pratiques dirigés.
  • Possibilité de formation en distanciel pour les cours théoriques selon les circonstances sanitaires.
  • 280 heures de pratique réparties en deux périodes de 4 semaines

Modalités d’évaluation

  • Évaluations formatives régulières.
  • Correction du dossier professionnel
  • Suivi du stage pratique : visite en entreprise par le formateur référent
  • Évaluation de la satisfaction à mi-parcours et en fin de formation

Contact

MOKHBAT Hayet 
h.mokhbat@idc-formation.fr

Programme

  • CCP1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Gestion des situations difficiles en relation client à distance (210 heures)
  • Période en entreprise (280 heures)
  • CCP2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances 210 heures)

Modalités de validation

  • Présentation TP Conseiller Relation Client à Distance
  • Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
  • Attestation de fin de formation et Attestation de compétences acquises.
  • Fiche RNCP : 35304
  • Fiche ROM : M1401, D1408

Suite de parcours en formation

Débouchés professionnels

  • Attaché Commercial
  • Conseiller Client
  • Conseiller Clientèle
  • Conseiller Commercial
  • Conseiller Hotline
  • Conseiller Voyage
  • Chargé d’Accueil
  • Chargé d’Assistance
  • Chargé de Clientèle
  • Chargé de Recouvrement
  • Commercial Sédentaire
  • Gestionnaire
  • Téléconseiller
  • Télévendeur
  • Téléprospecteur

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