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Titre Professionnel Manager d’Équipe Relation Client à Distance

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Indicateurs de résultats

Début de formation
Taux de réussite à la certification

Début de formation
Taux de satisfaction (équipements, formateurs, contenu)

Début de formation
Le cas échéant : Taux d’insertion à l’emploi à six mois

Formacode : 34076  Code Rome : M1704, M1401, D1408

Prérequis

  • Avoir un projet professionnel validé Être motivé(e) pour suivre une formation à temps complet.
  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 (bac ou équivalent).

Public concerné

Être demandeur d’emploi ou salarié.

Accessibilité

Nos locaux sont adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap.

Nous sommes compétents pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir, apporter des adaptations de moyens, de rythme, de durée ou un aménagement pédagogique nécessaire au bon déroulement de votre formation.

Objectifs

  • Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de manager d’équipe relation client à distance et valider le Titre Professionnel de niveau 5 (équivalent IUT ou BTS).

Durée

420 heures en centre (Théorique)

280 heures de stage (Pratique)

Délai d’accès

Les réunions d’information collective ont lieu tous les jeudis à 14h00 à :

IDC FORMATION
47 rue de la Chapelle
75018 Paris

Lieux de la formation

Paris - Île-de-France

Tarifs

Formation conventionnée par la Région Île-de-France.

Aucun frais d’inscription.

Aucun frais pédagogique.

Méthodes et modalités

  • Individualisation de la prescription de formation selon le niveau d’entrée
  • Formation en présentiel : cours théoriques et travaux pratiques dirigés.
  • Possibilité de formation en distanciel pour les cours théoriques selon les circonstances sanitaires
  • 280 heures de stage pratique.

Modalités d’évaluation

  • Évaluations formatives régulières.
  • Correction du dossier professionnel
  • Suivi du stage pratique : visite en entreprise par le formateur référent
  • Évaluation de la satisfaction à mi-parcours et en fin de formation

Contact

MOKHBAT Hayet 
h.mokhbat@idc-formation.fr

Programme

  • Bloc de compétences 1. Piloter la performance d’une équipe de conseillers client.
  • Bloc de compétences 2 : Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client.

Modalités de validation

  • Le stagiaire est préparé, inscrit et présenté au Titre professionnel CC selon les modalités du référentiel de certification. En cas d'échec ou de certification partielle, il peut se présenter sur une nouvelle certification mise en place par notre organisme.
  • Le stagiaire obtient une Attestation de compétence professionnelle reprenant les éléments validés dans son livret de compétence. Elle liste les compétences acquises et atteste que le stagiaire a suivi une formation financée par la région et le FSE.
  • Fiche RNCP : 34076
  • Code Rome : M1704, M1401, D1408

Suite de parcours en formation

  • Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.

Débouchés professionnels

  • Gestionnaire de plateforme téléphonique.
  • Superviseur.
  • Manager d’équipe.
  • Etc.

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